Entre chien et nous à l'écoute de votre chien

Fiche de race de l'american bully - Chien taille moyenne




Vous êtes ici : accueilfiches de races de chienchiens petite taillechiens moyenne taillechiens grande taille › american bully

Fiche de race présentée par Miri éleveuse dans l'Hérault

 

Toutes les races de chiens | Chiens de petite taille | Chiens de moyenne taille | Chiens de grande taille


American bully | Standard | Éleveurs american bully | Photos american bully

Eleveur de american bully dans l'hérault departement 34
Miri et des bébés American Bullies
©Bully Girls Bloodline

"Je suis tombée sur l'american bully en faisant une faute de frappe sur mon PC... J'ai alors découvert le chien que je désespérais de trouver un jour. Une amélioration de l'am Staff en quelque sorte (désolée si mon propos choquera les fervents adeptes de cette race). Puissant, large, grosse tête... Un chien peu ordinaire qui m'a plus tout de suite. A la base éleveuse de bull terrier miniature, je cherchais alors le Bully qui me ferais craquée. C'est là que Kombai arriva à la maison. Je recherche avant tout un chien puissant qui mérite l'appellation american bully. Mâchoire large, tête ronde, bien typé, museau court, corps court, ramassé, trapu et grosse ossatures avec un poitrail large.... Le bully parfait selon moi. Evidemment, le caractère et la santé des reproducteurs sont aussi très importants. Nos chiens son stables et sociables avec leurs congénères ainsi que les gens... La base du caractère du Bully. Nous attachons beaucoup d'importance à nos mariages pour ainsi proposer de beaux chiens, sains et équilibrés. Tous nos chiens sont de réels american bullies et possèdent leurs pedigree ABKC (American Bully Kennel Club), registre non FCI. Mon objectif est de produire des chiens parfaitement dans le standard, qui sont de style medium extrême ou medium classique (avec une petite préférence pour l'extrême), avec un réel suivie du chiot.... Nous espérons (moi comme d’ autres éleveurs) que la race soit un jour reconnue comme telle, avec son pedigree reconnus FCI et donc SCC." Miri Motte

Concernant la catégorisation

L'american bully est une race à part entière certes, mais qui n'est pas reconnue par la FCI (et donc par la SCC), au même titre que le Bulldog Américain.
Il ne peut donc pas avoir de LOF !
Si l'on vous vend un american bully LOF, il sera considéré comme un american staff (mais ne sera jamais confirmable en vue de ses différence morphologique !)
De même si l'ont vous vend un american bully sans pedigree ABKC vous allez souvent être embeté.

Toutefois il n'est pas un chien catégorisé (au même titre que le labrador.)
Nous recommandons à tout propriétaire d'american bully de faire une diagnose à 1 an ou 1 an et demi du chien par un vétérinaire (qui en a déjà fait et qui connais ce que c'est).

Pour détenir un american bully il faut un pedigree american bully !
Il doit avoir un pedigree ABKC (American Bully Kennel Club).
Il doit bien sûr être pucé (en temps qu'american bully) et avoir ses vaccins à jour.

Le bully ne posséde pas de confirmation (bien malheureusement car certains font reproduire n'importe quoi), toutefois il doit être OBLIGATOIREMENT inscrit a un livres des origines (ABKC).

Un bully doit vous être vendu avec ce pedigree pour prouver de son appartenance à la race.

Un American Bully NE PEUT PAS et NE DOIT PAS reproduire avec de l'American Staffordshire Terrier (dit Am Staff) ce serait mélanger deux races et donc faire un croisement !

Le respect des deux races est essentiel et j'insiste sur ce point.

Coordonnées :
Bully Girls Bloodline
Tél : 06.16.73.03.83
Mail : bully-girls-bloodline@live.fr
Site internet : http://www.american-bully.e-monsite.com

american bully
©Intox -Bully Girls Bloodline

Origine de l'american bully

L'american bully a été crée aux alentours de 1990, c'est-à-dire il y a seulement une vingtaine d'années.

L'idée de créer un chien puissant vient de Dave Wilson et de Carlos Barksdale, Dave élevant sous le célèbre affixe Razors Edge devenue lignée mondialement connue et travaillée, fondateur et pionnier de la race.

Possédant quelques american pit bull terrier, ils investirent dans de très bonnes lignées. Ils achetèrent certains des meilleurs chiens de l'époque, de lignée Mayfield principalement. Ils avaient  aussi de très bons chiens de Hemphill.

Bien que ses petits étaient  en croissance, Razors Edge avait déjà son cheptel.

Ils voulaient juste une tête différente.

Ils ne recevaient pas certains pedigree de ces chiens et ils ont dû être enregistré à l'UKC.

Dave a commencé à chercher une tête de meilleure qualité.
C'est chez Watchdog. KC (mais qui n'est plus à ce jour), qu'il trouva les meilleurs sujets. En choissisant des chiens et des lignées, Dave à finalement obtenu LE chien qu'il voulait. Maintenant  appelé : bully. Petite taille, grosse tête, poitrine large, museau court, large, le dos court et une grosse ossature.

©Bully Girls Bloodline

elevage en france american bully
Beastyz
©Bully Girls Bloodline

Caractère de l'american bully

L'american bully est un chien qui a été créé afin de vivre dans un cadre familial.
Il est courageux, fort mais doux envers ses maitres et l'homme en général. Il est d'ailleurs stipulé dans son standard qu'il doit s'entendre avec ses congénères et l'Hhomme.

C'est une race d'une nature sociable qui arrive très bien a vivre en meute.

Protecteur envers sa famille et son maître, câlin, il ne manquera pas de vous faire savoir qu'il n'a pas eu sa dose de caresses journalières !

Sportif, il aime se balader dans la nature en compagnie de son maitre, il est cependant moins sportif que l'American Staff  (bien qu'il en soit un également retravaillé depuis une vingtaine d'années).

Curieux de nature il vous fera rire avec ces pitreries et il enjolivera votre journée dés votre réveil.

Il reste très bon gardien, cependant il n'est pas un chien de travail.

Beaucoup, malheureusement pensent à première vue que l'american bully peut être dangereux. Tout dépend de l'éducation du chien, l'american bully étant à la base aux USA, le chien de compagnie et de famille par excellence.

Ce sont des chiens familiaux qui ont besoin de beaucoup d'attention. Ils ne supportent pas beaucoup l'absence de leur maitre.

De même certains pensent que nos chiens souffrent car ils sont trop "démesurés" à leurs yeux... Pas du tout ! Certes ils ne pourraient pas faire un marathon de 10 km mais finalement peu de races pourraient le faire !©Bully Girls Bloodline

chienne american bully
Kingston©Bully Girls Bloodline

Santé de l'american bully

Au niveau santé, l'american bully ne fait pas la fortune des vétérinaires !
C'est un chien solide qui ne se plaint pas au premier bobo.
Attention tout de même, cette race n'aime pas beaucoup les grands froids (surtout lorsque il fait humide) et les grandes chaleurs.
Ils serait éventuellement sujet à des ligaments croisés, donc doucement pendant la croissance du chiot sur les activités sportives.

Cette race encore jeune (elle à une vingtaine d'années) ne présente pas encore de symptômes de maladies héréditaires ou congénitales.

Toutefois, certains peuvent être sujets à la glande de Harder, affection qui se traduit par l'apparition, au niveau de l'œil, d'une masse arrondie et rouge à l'angle interne.
Mais pas d'inquiétude elle se soigne facilement par intervention chirurgicale.

Certains sujets peuvent être du à des dysplasies... Un contrôle des hanches au douze mois du chien n'est pas négligeable.
Je recommande aussi de faire tester les chiens ataxie... Certains me demanderont pourquoi, je répondrais simplement mieux vaut prévenir que guérir.

Une excellente alimentation est de rigueur ! Une alimentation riche en protéines et matières grasses doit lui être apportée tout au long de sa vie, avec si possible des apport en calcium et viandes fraiches en plus de la ration de croquettes.
Veillez a ce qu'il ne devienne pas, ni trop maigre ni trop gros.

Donc pour conclure : Vaccins et bon soins quotidiens feront l'affaire !

En ce qui concerne le toilettage

Un coup de brosse en période de mue et un bain quand il est vraiment sale avec un shampoing au PH neutre feront parfaitement l'affaire. ©Bully Girls Bloodline

 

Les besoins de l'american bully


• Le bully n'aime pas être seul, une présence lui est indispensable.

• Une éducation est également indispensable, ferme mais pas brutale car il reste un chien sensible malgré son apparence.

• L'american bully n'est pas un grand sportif, toutefois il aime se dépenser, balades de rigueur !

• Le choisir chez un éleveur sérieux car beaucoup proposent du type bully (qui n'a rien à voir une fois adulte !).

• Acheter un chien avec un pedigree ABKC pour être sur d'avoir un vrai bully (et non un type), et pour être tranquille avec la loi.

Vous aimez ? Merci de partager :