Fiche de race du Berger Allemand - Chien taille moyenne

 

 



Partager cette page sur FaceBook Twitter Viadeo MySpace! Wikio

 

rss Les dernières news Entre Chien et Nous - Flux rss

Autres races de chiens


Vous aimez le Berger Allemand ? Vous avez craqué pour lui mais avez-vous réfléchi aux besoins fondamentaux de cette race. N'accueillez pas chez vous un chien sous prétexte que vous le trouvez beau. Pensez d'abord à pouvoir lui apporter ce dont il a besoin.   

Dans le cas contraire, sachez renoncer à la race choisie. Une autre race correspond peut-être mieux à votre mode de vie.

 

Fiche de race présentée par L'Elevage de Parilly près de Lyon

 

Standard | Eleveurs Berger Allemand | Photos berger Allemand

plus Voir aussi : la fiche de race du Berger Allemand à poils longs


 Minnie de Parilly - Lice berger allemand
Minnie de Parilly
Championne d'Espagne 1999
Championne de France 2000

 

"C'est à une trentaine de kilomètres de LYON, entre l’Isère et le Rhône que se situe notre Elevage familial. Passionnés de Bergers Allemands, nous avons fait naître notre première portée dans les années 90 et notre affixe prend naissance à BRON près du célèbre hippodrome «de PARILLY» où nous habitions à l’époque. Nous faisons peu de portées car nous avons toujours privilégié la qualité et non la quantité, et toujours avec le souci d’améliorer la race.


Depuis trois ans nous avons mis en place des entraînements SCBA (Société du Chien de B.A) avec la participation d’un club de travail. Lors de ces entraînements notre travail consiste à rendre les chiens plus sociables et plus performants pour les expositions (confirmations et autres …). Depuis, j’ai été élu Délégué de l’Isère. N'hésitez pas à nous contacter pour tous conseils
" Karim et Liliane

 

>> Coordonnées :
Elevage de Parilly
47, rue de la Liberté 38230 Pont de Chéruy
Numéro d'Affixe : 692075
Tél : 04 72 02 97 78
E-mail : k.mansour@neuf.fr
Site Internet : http://elevagedeparilly.com

 

 

cliquer sur la photo de ce berger allemand pour l'agrandir
©Elevage du Normont

L'origine du Berger Allemand

 

Les informations les plus anciennes dont on dispose sur les cette race, concerne le Hovawart, chien vigoureux qui gardait les fermes vers 1250 dans les régions du sud de l'allemagne.

Le pas qui permit à la race de devenir véritablement officielle fut franchi à la fin du XIX° siècle. Il est étroitement lié à la personnalité d'un homme dont le nom reste dans l'histoire, celui du "père du B.A" : Von Stéphanitz.

Celui-ci pensait que cette race était à l'origine des souches de chiens de berger qui, au XIX siècle, gardaient et conduisaient les moutons dans les régions centrales et méridionales de l'Allemagne. Aujourd'hui on le voit surtout dans les expositions canines de beauté et sur les terrains de dressage.

© Elevage de Parilly

 

 

 

 

Giorgio de Parilly
Giorgio de Parilly ©Lliliane Seghino

 

Caractère du Berger Allemand

 

Le Berger Allemand est avant tout un chien d'utilité (chien de secours, avalanche, police, armée, douanes) et aussi un gardien très attentif à son rôle dans un jardin.

 

Mais il est également un chien formidable en famille, aimant les enfants et sachant jouer avec eux.

 

C'est également un chien très sportif et très intelligent, sachant distinguer les périodes de jeu et de dressage.

 

Il est bien équilibré, a beaucoup d'attention de vigilance et de fidélité. Il est aussi incorruptible, a beaucoup de fermeté, de courage et de mordant.

 

Telles sont les qualités d'un chien de race pure qui font de lui de manière indiscutable un excellent chien polyvalent, de garde, de compagnie ainsi que de protection. Pour résumer le Berger Allemand doit avoir l' oeil ouvert sur le monde comme le voulait Von Stephanitz.

 

© Elevage de Parilly

 

 

Elevage Berger Allemand
©Elevage du Normont

Santé du Berger Allemand

 

Chien assez solide, robuste, qui ne craint pas le froid mais craint l'humidité.

 

Il s'habituera à toutes les situations, soit en appartement ou mieux évidemment en maison avec un terrain où il aimera courir et jouer.

 

Il est important pour lui d'avoir une bonne alimentation équilibrée (croquettes recommandées),  pour que sa croissance osseuse se fasse correctement.

 

La viande sera bien sûr de temps temps nécessaire et appréciée du chien, car ne l'oublions pas c'est un carnivore avant tout.

 

Ne pas élever un chiot trop lourd (tros gros), car son squelette peut en subir les conséquences.

 

Bien sûr il faudra  le vacciner régulièrement tout au long de sa vie. Il est très important aussi de le vermifuger régulièrement.

 

Quoi qu'il en soit, l'éleveur chez qui vous choisirez d'acheter votre chiot doit être capable de vous fournir tous ces petits renseignements, dont la liste est longue, mais qui facilitent la vie de tous les jours.

 

© Elevage de Parilly

 


photos bergers allemands Dernières photos Berger Allemand ajoutées dans la galerie :

 

Clic sur les photos pour les agrandir

 

 

 

 


 

Haut de page haut de page