Bien voyager avec son chien en bateau

 


 

rss Les dernières news Entre Chien et Nous - Flux rss

 

<< Retour vacances avec son chien

 

menu Bien voyager avec son chien | En train | En bateau | En avion

 

 

Pour voyager en bateau avec son chien, les contraintes administratives et d’organisation à bord dont également présentes. Le transport de votre chien se préparera à l’avance afin d’être en possession  de tous les documents nécessaires selon la Compagnie choisie et le pays de destination. Il convient également de s’assurer que votre chien a bien « le pied marin » et qu’il supportera le voyage. En cas de doute vous pourrez prévoir avec votre vétérinaire un médicament soulageant le mal des transport.

 

 

 

 

 

Sncm

Pour les animaux domestiques (règlement CE n° 998/2003 et arrêt ministériel du 19 juillet 2002) : il est nécessaire de produire un certificat sanitaire avec vaccins à jour.

Sur les lignes SNCM de Corse et de Sardaigne le transport des chiens s'effectue uniquement dans les chenils pour la somme de 17 euros par traversée

Pour des raisons de confort et conformément aux législations Française et Européenne les chiens ne sont plus autorisés à voyager dans les véhicules de leurs propriétaires. Ils ne sont pas admis dans les locaux passagers.

Conformément à la réglementation en vigueur les chiens de 2ème catégories doivent porter une muselière.

Les chiens de 1ère catégorie étant légalement interdits dans les espaces publics y compris les chenils, ils ne sont plus autorisés à voyager sur les navires de la compagnie.

Source http://www.sncm.fr/sw/consumer.index.do?lang=fr

 

Corsica Ferries : Les animaux de compagnie sont admis à bord des navires uniquement tenus auprès de leur propriétaire tout au long de la traversée. Le port de la laisse est obligatoire et la muselière est obligatoire pour les chiens, ainsi que la cage de transport pour les chats et autres petits animaux. Ils sont admis partout sauf dans les restaurants. Les membres d'équipage peuvent toutefois limiter leur accès à certains endroits. Un certificat de vaccination et/ou un certificat de bonne santé de moins de trois mois peuvent être demandés.
Danger de mort : Il est interdit aux passagers de laisser leur chien (ou autre animal) dans le véhicule.
Les animaux vivants transportés sont acceptés sans aucune garantie de perte, maladie ou mortalité et la compagnie n'assume donc aucune responsabilité pour les dommages, de quelque nature qu'ils soient, pouvant intervenir pendant le transport maritime

Source : http://www.corsica-ferries.fr

 

Brittany Ferries

Le transport des animaux domestiques (chiens et chats) vers la Grande-Bretagne et l'Irlande est possible, dans la limite d'un quota par navire, au départ de tous les ports et sur tous les navires de la compagnie maritime. Ce transport n'est autorisé que pour les passagers motorisés et est soumis à un tarif spécial.
Le passeport de votre animal, qui doit répondre à la réglementation sanitaire en vigueur, sera contrôlé à l'embarquement (vaccination, prélèvement sanguin, port de la micro-puce). Brittany Ferries ne prendra pas la responsabilité de faire voyager votre animal domestique, si les papiers requis ne sont pas en règle. Nous vous recommandons de contacter un vétérinaire, au moins 6 mois avant votre départ. Il est, par conséquent, entendu qu'un animal de moins de 6 mois ne pourra pas voyager. Pendant la traversée, votre animal restera à l'intérieur de votre véhicule. Vous pourrez éventuellement effectuer une visite, à heure fixe, en compagnie d'un membre de l'équipage. Le transport de furets et de lapins n'est pas autorisé.

 

Source : http://www.brittany-ferries.fr/Animaux-de-compagnie

 

© Entre Chien et Nous

 

 

 

 

Partager cette page sur FaceBook Twitter Viadeo MySpace! Wikio

 

 

 

Haut de page haut de page