Chiens nourris à la viande crue - Témoignages de maîtres

>> Vous êtes ici : Nourriture chien >> Chiens nourris à la viande crue

 

 


 

retour nourriture chien

les chiens nourris avec du cru

 

Voici des témoignages de maîtres nourrissant leur chien avec de al viande crue.

 

Bien souvent ces maîtres en sont venus au cru après des incidents de santé répétés chez leur chien.

 

La viande crue est bonne pour notre chien puisque celui-ci est carnivore. C’est un besoin pour lui de se nourrir de viande, d’os…

 

Partager cette page sur FaceBook Twitter Viadeo MySpace! Wikio

 

rss Les dernières news Entre Chien et Nous - Flux rss

 

Témoignage numéro 1

 

En 2006 j'ai commencé à manger Bio pour moi.


Ensuite mon chemin a été : pourquoi vais je bien manger et mes chiens non ?


J'ai donc commencé mes recherches sur l'alimentation industrielle, encouragée aussi par des amie éleveuses qui elles, nourrissent déjà au cru depuis des années avec une grande satisfaction.


Après avoir lu ce qu'il y a dans les croquettes industrielles, je ne pouvais raisonnablement ne plus donner cela à mes chiens.


Je me suis documentée et ai lu durant des semaines tout ce que je pouvais trouver sur l'alimentation crue et ses bienfaits.

Je fus conquise et je me  félicite à ce jour d'avoir modifié l'alimentation de mes chiens.
Les avantages sont visibles sur la qualité de leur fourrure, leur état général, leur dentition moins entartrée, ils ne sont jamais malades.

Je n'utilise plus de produits antiparasitaires.

Les selles sont bien dures et de très petite taille et surtout non odorantes (ce qui n'est pas le cas avec les croquettes) , les "crottes" se désagrègent dans le jardin si on en oublie.

Par contre pour le côté pratique j'utilise de temps en temps des croquettes, car quand ils vont en pension, je ne veux pas embêter ma copine qui tient la pension avec mes portions de viande ou de plats préparés à faire décongeler.

 

Donc ils mangent de temps en temps des croquettes mais de marque Orijen car elles sont sans céréales, c'était la condition pour moi, de leur donner des croquettes sans céréales. Nos chiens sont des carnivores, pas des volailles, ils ne mangent pas de céréales, car ils les digèrent très mal, et je ne veux pas fatiguer leur organisme en leur donnant une nourriture non adaptée.

 

Véronique Valy
Educateur-Eleveur-Masseur canin
 

www.chien-education-elevage.com
et
http://chevaloupsgreg.chiens-de-france.com

Massage canin :
http://massage-canin.wifeo.com

 

 

 

 

Témoignage numéro 2

Chien : Beedle/croisé caniche/labrit / 8 kilos

Beedle est un chien que j'ai récupéré avec de nombreux problèmes de comportement suite aux maltraitances qu'il a subit et à son passage en refuge.

 

Ainsi, entre autre, il était très anxieux et toujours surexcité : impossible pour lui de se poser calmement.

 

De plus, son alimentation en croquettes (pourtant de bonne qualité) ne lui allait pas du tout, il faisait constamment des diarrhées.

 

J'ai donc commencé à me renseigner sur ce qui correspondrait mieux aux besoins de mon chien. J'ai fait un grand travail sur la répartition de son temps d'activité alimentaire, et je suis passé à l'alimentation Barf.

 

Cela correspond mieux aux besoins des chiens qui sont carnivores : les changements ont été immédiats. Il n'a plus jamais eu la diarrhée, au contraire : ses selles sont peu volumineuses, et très fermes.

 

De plus, le nourrir de cette façon répond correctement à ses besoins physiologiques, il se retrouve plus calme et beaucoup plus apaisé (le changement d'alimentation n'est pas le seul responsable mais il s'agit d'un tout, cela ajouté avec les mises en places comportementales que j'ai faites).

 

Enfin, mon chien met plus de temps à manger : il se pose tranquillement et mange en savourant, alors qu'avant aux croquettes, il avalait tout goulument, en s'étranglant une fois sur deux.


Je suis donc entièrement satisfaite de mon passage au Barf pour Beedle cela lui correspond mieux sur de nombreux niveaux !

 

Charlotte - Site Internet

 

 

Témoignage numéro 3

 

Passée au BARF pourquoi ?

 

- Parce qu'il y a 30 ans j'ai nourri mes chiens au traditionnel (viande crue etc + légumes + compléments + riz) & qu'ils s'en sont bien portés.


- Parce que certaines croquettes engendraient des digestions pénibles (gargouillis, vents, selles qui puent) pour mes 2 appenzells, et que déjà ma husky adoptée chiot à la SPA je l'avais requinquée avec viande & flocons.


- Parce que le côté mercantile, pub etc autour des croquettes m'énerve parfois.


- Parce que j'ai du temps.


- Parce que je me dis que surcuisson, rajouts divers pour rendre les croquettes appétissantes, finalement le frais c'est bon pour tous...


- Parce que j'ai pu trouver d'assez bons plans côté approvisionnement.
 Pourquoi une satisfaction ?


- Parce que franchement leur gamelle semble super (un peu d'anthropomorphisme) et qu'ils en sont fous.
- Parce que je les zieute & qu'ils se portent bien !

 

Gilda

 

 

Témoignage numéro 4

 

Barf = viande crue + os charnus crus + légumes et fruits
Raw feeding = viande crue + os charnus crus

Mes 6 chiens sont au raw feeding

Ca a sauvé :

Uhlan Berger Allemand mâle de 6 ans, pesait 28kg, était mourant il y a pile 1 an... condamné par mes vetos... Là il pète le feu, pèse 45kg en forme comme jamais...

Ca a réglé les soucis digestifs de :


Mandy type caniche naine de 4 ans, 8kg

Ca met au top :

Sapho type BA de 9 ans

et mes chiennes de compétition d'obéissance :

Candy BA femelle de 3 ans et 30kg
Chamane malinoise femelle de 2 ans et demi, 25kg
Djune malinoise femelle de 1 an et demi, 25kg

Marjorie, plus que convaincue !

 

 

Témoignage numéro 5

 

Vénus, Staffie, entre 15 et 16 kg et Orion, croisé fauve de Bretagne/Epagneul 13 kg

On est passés au Barf

1.Surtout parce que Vénus boudait toutes ses croquettes, sauf rajouts, et que j'avais envie que la gamelle soit un bon moment.


2. A 4 euros les mélanges douteux, ras le bol d'enrichir les grandes multi-nationales de croquettes, l'impression de se faire entuber grave !

Hyper satisfaite : mes toon's adorent leur gamelle, ils sont en pleine forme, Orion a perdu tout le tartre qu'il fallait lui enlever sous AG, Vénus s'est sculptée musculairement, leurs crottes sont petites et presque inodores ( je compare avec les bouses d'Electric, chien en FA nourri aux croquettes), je m'amuse à les surprendre devant leur gamelle, c'est pas si compliqué que ça en a l'air au départ, et j'ai l'impression de faire au mieux pour mes toon's !



Haut de page haut de page