Témoignages de maîtres qui donnent Orijen à leur chien

>> Vous êtes ici : Activité alimentaire du chien >> Témoignages croquettes Orijen

retour alimentation du chien retour activité alimentaire du chien

 

 

 

rss Les dernières news Entre Chien et Nous - Flux rss

 

Les Croquettes Orijen sont produites au Canada par une Entreprise familiale indépendante.

 

Ces croquettes de grande qualité ont comme principal atout une absence totale de céréales, aliment déconseillé au chien.

 

Les Croquettes Orijen sont donc adaptées aux besoins du chien et contribuent ainsi  à leur apporter une meilleure santé physiologique. Elles sont riches en protéines : 70 % de viande ou poisson de qualité , pauvres en glucides et complètement exemptes de céréales.

 

De plus les Croquettes Orijen sont composées de 30 % de fruits et légumes.

 

Important : Il est important de rappeler que dans le cadre d‘un changement alimentaire et notamment de marque de croquettes, il est primordial de faire la transition de marque tout en douceur sous peine d’agresser le système digestif de votre chien et provoquer des diarrhées. Aussi pour l’habituer progressivement aux nouvelles croquettes, mélangez les deux marques au début, l’ancienne et la nouvelle. Augmenter ensuite régulièrement la dose des nouvelles croquettes.

Partager cette page sur FaceBook Twitter Viadeo MySpace! Wikio

 

Témoignage numéro 1

 

Mes deux loulous sont nourris aux Croquettes Orijen !

- Uther eurasier mâle de 7 ans pour 28 kgs
- After eurasier femelle de 4 ans pour 20 kgs

Cela fait deux ans qu'ils sont nourris ainsi.

En fait je cherchais des croquettes pas trop mauvaises pour des croquettes donc je me suis tournée dans un premier temps vers des croquettes dites "bio" mais sans trop de succès pour les loulous et puis toujours ces céréales dans les croquettes ensuite je me suis tournée vers les Eagle Pack dites croquettes holistiques mais problème de rachat de société ou je ne sais plus trop quoi et c'est là que je me suis tournée vers les croquettes Orijen, les seules connues sans céréales ... je cherchais donc des croquettes sans céréales car pas digestes pour nos loulous ...

Je suis toujours satisfaite, les loulous les digèrent parfaitement sans aucun problème de flatulence  contrairement à d'autres marques hyper réputées, elles semblent plutôt appétentes car les loulous les mangent toujours sans rechigner, même Uther qui auparavant était du genre à ne pas finir sa gamelle. Ensuite des selles moins nombreuses et bien fermes ...

 

Caroline, Normandie - Propriétaire de 2 Eurasiers

 

 

 

 

 

Témoignage numéro 2


Akita/ type husky /13ans1/2/ femelle stérilisée /22 kg ==> Orijen Senior
Balto /appenzell /10 ans 1/2 /mâle /21 kg ===>Orijen Senior
Natty Gan /appenzell /5 ans 1/2/ femelle stérilisée /19-20 kg ===> Orijen


Mais  je ne leur donne ces croquettes que lorsque je pars donc maxi sur une durée d'une semaine -10 jours (mon mari ne veut  et ne peut pas faire la gamelle de cru)

Raisons : pas de céréales, bonne digestibilité, forme ok.

Je leur donne depuis qu'on est passé au cru cet été, et que de temps en temps je suis obligée de me déplacer.

Mais certes beaucoup de protéines... à voir sur certains chiens, et peut être faire attention aux rations/activité.

 

 

Témoignage numéro 3

 

Je nourris mes chiens au crus depuis 2004 et j'ai constaté tous les effets positifs de ce changement.


Malheureusement comme la plupart des acheteurs de chiots ne veulent pas nourrir cru, je sais que mes chiots seront nourris de croquettes dans leur nouvelle famille.

Pour aider cette transition, les 2 dernières semaines qu'ils sont à la maison, j'offre un repas de croquettes par jour. J'ai choisi Orijen car cette nourriture ne contient pas de céréales. Mes études en nutrition animale m'ont appris que le chien a un système digestif court qui ne lui permet pas de digérer facilement les produits céréaliers. Afin que le chien puisse digérer la céréale, celle-ci doit être très bien cuite. Par exemple si on offre du riz, il doit être archi cuit.... donc trop cuit selon nos normes de cuisine humaine :) 

 

Malheureusement les méthodes de fabrications industrielles des croquettes ne permettent jamais aux céréales d'être bien cuite. Elles sont cuites trop rapidement et pas assez. Elles produisent donc un ralentissement digestif qui lui produit des flatulences et souvent une intolérance alimentaire.

 

Orijen ne contient pas de céréales. Il existe aussi d'autres marques ne contenant pas de produits céréaliers. J'ai choisi Orijen car avec mes chiots j'ai obtenu un excellent résultat.

 

Orijen poulet est plus facile à digérer et moins fort en protéines que Orijen viandes rouges. Donc lorsque les gens offrent viandes rouges, il peut arriver que le chien ait des selles molles les premiers jours, voir de la diarrhée si la ration est excessive comparativement aux besoins du chien. Mais le tout se rétabli rapidement... le temps que le système digestif s'adapte... un peu comme pour un humain qui ferait une cure.
 
Certaines personnes évaluent la qualité d'une nourriture selon le % de protéines. C'est une erreur. La majorité des mushers canadiens nourrissent leurs chiens de traîneaux exclusivement de viandes et d'os crus..... donc du 100% protéine ou presque et ils sont tous en super forme. Ce qu'il faut regarder c'est la qualité de la protéine et non la quantité.

 

Johanne Parent
www.eurasier-lapphund.com

 

 

Témoignage numéro 4

 

J’ai constaté que ce sont les seules marques qui inscrivent autant de bons produits dans leurs ingrédients. Sans compter la « tisane de bonne santé » représentée par toutes les herbes naturelles incluses. Alors mes chats sont abonnés à Orijen et Acana chez moi.

 

En outre j’ai remarqué que Lioutchy, mon vieux sibérien de quinze ans, né en 1995 n’a plus de pellicules dans sa fourrure depuis qu’il mange Orijen. C’est donc aussi un élément positif en faveur de ces croquettes. 
 
Amicalement, Marie.Chatterie : http://chat-siberien.com 
Club :  http://chat-de-siberie.org

 

 

plus de témoignages sur les croquettes orijen Plus de témoignages de maîtres qui donnent les croquettes Orijen à leur chien


 

Haut de page haut de page