Des pétitions envoyées par des défenseurs de la cause animale

 

 

 

 

rss Les dernières news Entre Chien et Nous - Flux rss

 


De nombreuses pétitions circulent sur Internet concernant la cause et la défense animale.

 

Beaucoup de personnes pensent que cela ne sert à rien de signer en ligne de tels documents.

 

Détrompez-vous, de grandes Associations comme 30 millions d'amis ou encore la Spa rédigent elles-mêmes des pétitions et les font circuler pour réunir le plus de signatures possible.

 

Aussi, si vous avez la possibilité de signer une pétition en ligne dont la cause vous touche, n'hésitez pas à le faire, plus de gens signeront, plus ces pétitions auront de poids auprès des autorités compétentes.

 

Entre Chien et Nous reçoit régulièrement des pétitions pour la cause des chiens, envoyées pas des membres actifs d'Associations de défense animale.

 

Cette page a donc été créée pour que vous y ayez accès plus facilement.

 

Voir les commentaires

 

Dernières pétitions à signer

 

 

Audrey Garcia porte parole Francophone de Animal Equality nous envoie ce message concernant la consommation de viande de chien en Chine. Une enquête dangereuse a été menée et des images ont pu être filmées. C'est une telle horreur que c'en est inimaginable. De nombreux Pays se mobilisent pour que cesse la consommation de viande de chien en Chine. Voici le message d'Audrey, signons la pétition et diffusons :

 

LE COMMERCE DE LA VIANDE DE CHIEN EN CHINE :
NOUVELLE ENQUÊTE SOUS COUVERTURE D’ANIMAL EQUALITY
.

 

Pour la première fois, des images filmées en haute définition de l’intérieur des abattoirs de chiens en Chine.


Vidéo de l’investigation:

http://youtu.be/S1KYkeXuKRI


Galerie photographique:
http://www.flickr.com/photos/igualdadanimal


Site Internet en français pour la pétition :
http://fr.voicelessfriends.org

 

Notre enquêteur a risqué sa sécurité en s’infiltrant dans les abattoirs et les entreprises qui commercialisent la viande de chien à Jiangmen et Zhanjiang.

Les images et vidéos obtenues sont totalement inédites et montrent l’horreur qu'implique la demande de viande de chien en Chine.

Les images terrifiantes montrent des animaux terrorisés, maintenus dans des conditions d’insalubrité avant d’être brutalement battus et égorgés devant les autres chiens qui attendent leur tour.

“Cette vidéo des abattoirs de chiens est sans aucun la plus terrible que j’ai jamais vue” a déclaré Bernard Rollin, professeur de Sciences Animales et Sciences Biomédicales de l’Université d’État du Colorado.

Certains des chiens qui finissent dans ces abattoirs furent dérobés à leur famille. Selon une enquête réalisée par le groupe d’investigation Guo, plus de 80% des foyers de Jinan (province de Shandong) ont informé qu’on leur avait volé leurs chiens. D’autres chiens sont élevés dans les granges de Peixian ou d’autres provinces du nord où ils passent jusqu’à quatre mois confinés dans des cages de barbelés. Une arrivés au poids optimal pour l’abattage, ils sont transportés en camions de Nanjing, Shanghai, Jiashan, Suzhou, Anhui, Hunan, Hubei, Heibei jusqu’aux abattoirs de Guangzhou, Guangdon et Chanjiang.

On calcule que près de 30.000 chiens sont tués tous les jours en Chine pour leur viande (plus de dix millions par an). Leur consommation est particulièrement populaire dans le nord-est du pays (frontière avec la Corée), mais aussi dans les régions du sud comme Guizhou, Guangdong et Guangxi. Hong Kong est l’unique région où la consommation de viande de chien est interdite, depuis 1950. Actuellement la Chine ne possède aucune loi de protection animale.

Avec cette investigation qui se présente simultanément en Italie, Allemagne, Angleterre, France, Mexique et Inde, Animal Equality commence une campagne internationale pour mettre fin au cruel commerce de la viande de chien en Chine, en collaboration avec des organisations et des militants de défense des animaux chinois.


Animal Equality est une organisation internationale de défense des animaux présente en Espagne, Angleterre, Italie, Mexique, Allemagne, Venezuela et Inde, qui dispose de plus de 200.000 sympathisants et dont les investigations dans les fermes de foie gras, les fermes de visons, les fermes de porcs, les abattoirs, les fêtes avec animaux, les laboratoires et autres secteurs d’exploitation animale ont obtenu une répercussion internationale dans des medias réputés comme The Guardian, BBC, The Times ou le Corriere Della Sera entre autres.

Audrey GARCIA, porte-parole francophone :

Email : audreyg@igualdadanimal.org

Téléphone : +34 610 548 308

http://www.IgualdadAnimal.org

http://www.AnimalEquality.net

 

 

Dernier pays Européen à autoriser la chasse avec des Lévriers, l'Espagne ne leur réserve aucune perspective si ce n'est une vie emplie de souffrances et une mort violente. Utilisés comme de vulgaires outils que l'on fait reproduire à outrance, ce sont environ 500.000 Galgos qui chassent d'octobre à février dans toutes les campagnes de la péninsule Ibérique.

 

Durant cette période les cas de maltraitance extrême se multiplient : pattes sectionnées, stérilisations sauvages, chiens jetés au fond de puits pour y mourir, traînés derrière des véhicules, étranglés et asphyxiés à l'aide de sacs plastiques, empoisonnés par injection d'acide, yeuxcrevés, entailles tout le long de la queue, défaut de soins et de nourriture, puces électroniques retirées à vif au couteau, abattus au fusil, frappés à mort, les membres brisés volontairement par leurs propriétaires pour empêcher que les Lévriers ne les suivent quand ils les abandonnent sur place après une partie de chasse, balancés sur les autoroutes, oubliés hors de vue dans des cabanes, des maisons en ruine, des usines désaffectées ou des grottes isolées, déposés par dizaines dans des fourrières surpeuplées où ils y sont euthanasiés à la chaîne... (la pétition a été retirée)

 

L'association Bulletin des lévriers s'occupe du sauvetage et du placement de Lévriers martyrs de la chasse en d'Espagne (Galgos et Podencos). Nous avons vraiment besoin de tous les amoureux des animaux pour nous aider à les sauver.

 

 

 

 

Vieux chien de 12 ans maltraité dans la commune de Colonzelle

Il y a quelques jours un vieux chien de 12 ans du nom de Trésor a été retrouvé dans un état lamentable (malnutrition, etc). Il a du être euthanasié Jeudi 30 décembre 2010 en fin d'après-midi suite à ces mauvais traitements infligés. La propriétaire demeure à Colonzelle (Drôme Provençale). Un procès verbal a été établi en date du 21.12.2010 par la gendarmerie de Grignan. (Nous donnons à disposition pour ceux qui voudraient se porter partie civil le N° du PV (Procès verbal).

Nous avons contacté la fondation 30 millions d’amis ainsi que la fondation Brigitte Bardot pour qu’ils se portent partie civile dans cette affaire. Afin que les animaux ne soient plus les victimes de la cruauté et de la cupidité des hommes. Il est temps que les peines pour violences physiques envers les humains soient appliquées également aux animaux. Quand punirons-nous réellement les auteurs de ces cruautés ?
>> Signer la pétition

 

 

 

 

 

 

30 Millions d'Amis appelle à signer sa pétition pour que le chien accède enfin à un nouveau statut juridique.

En effet, le chien est encore aujourd'hui (200 ans après la création du code civil) considéré comme un bien ou un meuble au même titre qu'une chaise ou une armoire... >> Signer la pétition

 

 

Pétition pour un refuge en attente de terrain. "Je vous demande de bien vouloir signer cette pétition. Le Refuge du Coeur viens d'essuyer un refus de la part de plusieurs communes concernant l'obtention d'un terrain pour y implanter son refuge, alors qu'ils avaient donné bon espoir !
Cette pétition est pour leur prouver qu'ils ne vont pas se laisser abattre car la cause animale à besoin d'eux.
Cela ne vous prendra que 2 minutes, mais pour eux cela représente beaucoup. Merci à vous!Et s'il y a un refuge dans lequel je mettrais mon entière confiance c'est bien celui ci, alors svp ne les laissez pas tomber, ils ont la main sur le coeur et les animaux en ont tant besoin, et faites circuler c'est vraiment important, merci à tous, Aline PS : N'oubliez pas de valider votre signature dans votre boite mail sinon ça ne compte pas merci infiniment
". Aline >> Signer la pétition

 

Faire stopper le massacre des chiens en Ukraine. "Les chiens et les chats en Ukraine sont décimés, traqués, torturés en vue des préparatifs de la coupe d'Europe de football 2012 ! En créant des fours crématoires, où bon nombre de chiens et de chats errants sont jetés vivants, terminant ainsi leur triste vie, les Ukrainiens n'ont pas trouvé d'autres solutions plus humaine ou intelligente pour se débarrasser de ces êtres devenus gênants! Disons NON! à cette méthode imitée d'un nazisme qui aura marqué notre histoire d'horreur et de déshonneur ! Soyez nombreux à écrire aux footballeurs du monde entier, mais aussi au gouvernement d'Ukraine pour le boycott de la coupe d'Europe 2012 ! " >> Signer la pétition


Un acte d'une d'une cruauté inimaginable envers un Dalmatien. "Samedi, vers 16h 15, en plein centre-ville d’Origny-Sainte-Benoite, dans l’Aisne, des mariés et leurs invités sortaient de la mairie quand ils ont vu passer devant eux, une voiture avec, attaché à sa boule d’attelage, un chien de race Dalmatien.

Un animal gémissant, les pattes en sang, le ventre ouvert.

Selon plusieurs témoins, les traces rouges du sang étaient visibles dès l’entrée de la ville, à plusieurs centaines de mètres de la mairie.

Des témoins de cette scène terrible ont relevé le numéro d’immatriculation du véhicule.

Alors que la voiture était arrêtée à un feu tricolore, plusieurs personnes, horrifiées par la vision de ce chien en sang, se sont dirigées vers le conducteur.

Ce dernier est alors sorti de son véhicule, a pris son chien avant de le mettre dans la voiture et de s’enfuir, en grillant le feu rouge"
>> Signer la pétition

Le calvaire d'un Labrador. "Je remercie les personnes qui comme moi aiment beaucoup les animaux et qui voudront bien signer la pétition pour Victor ce chien labrador de couleur sable qui durant trois mois a vécu un calvaire par son maître. Celui ci fin avril dernier le croyant mort l'a alors jeté par la fenêtre. Secouru par des passants Victor a pu être sauvé et soigné puisqu'il ne pesait plus que dix neuf kilos.
Le maître du chien sera jugé en septembre prochain.
Merci de signer cette pétition qui sera retournée à la fondation Brigitte Bardot début septembre prochain.
Sur mon blog le paradis de nos anges se trouve le lien où vous pouvez lire le calvaire de Victor. http://leparadisdenosanges.skyrock.com
>> Signer la pétition

L'horreur à Sarrebourg. Un pauvre chien qui n'avait plus sa place au sein de la famille, il était bien entendu inutile de venir au Refuge qui se trouve à peine à dix kms, il valait mieux ligoter le chien, lui mettre du scotch autour du museau et un sac poubelle sur la tête et le jeter dans un étang en le laissant agoniser sans pouvoir se débattre ni même hurler toute sa douleur, il s'est noyé, une mort horrible, encore une fois une macabre découverte pour le Refuge de Sarrebourg... Le chien torturé et noyé était "pucé". Il n'a donc pas été très difficile pour la gendarmerie de retrouver le propriétaire.
Donc propriétaire retrouvé, auditionné et convoqué au Tribunal pour le mois de Juin 2010, déjà une bonne chose, maintenant nous attendons de connaître le jugement...
Nous vous tiendrons au courant, mais dès à présent restez attentifs pour que la Justice ne soit pas clémente
>> Signer la pétition


Pour Donald - Pétition pour Donald, St Bernard euthanasié par convenance. Nous éleveurs de saint Bernard , propriétaires de saint Bernard, amis des saint Bernard, nous nous élevons formellement contre la mort d'un st Bernard de 20 mois DONALD DU COL DE L ........ par injection mortelle pratiquée par le DR X Vétérinaire dans le 38 et ce le 30 mars 2010 PAR CONVENANCE pour ses clients propriétaires, au mépris des règles concernant l'euthanasie, sans aucun test comportemental, sans aucun contact avec l'éleveuse, uniquement dans le but de confort familial.

Ce chien n'avaiT fait l'ordre d'aucune déclaration de morsure, il n'appartient pas de surcroit aux catégories 1 et 2 des chiens dangereux . Il a été euthanasié par le seul fait que sa propriétaire en avait peur, et ce, malgré la volonté de l'éleveuse de le replacer ou le reprendre dans la semaine. Nous DÉNONÇONS CETTE EUTHANASIE ABUSIVE sur un jeune chien de 20 mois aux fins que le vétérinaire et les propriétaires soient punis comme le stipule la loi. Merci de diffuser largement la pétition.
La Petition.be - en mémoire de DONALD euthanasié par convenance >>
Signer la pétition


Le chien martyr de Ponthoile Les faits se déroulent dans le département de la Somme (80), en Picardie.

Nous apprenons le 24 février 2010 dans la presse locale (Journal d'Abbeville et Courrier Picard) un cas de maltraitance et de torture des plus horribles.

Un chien a été enfermé 3 ans, dans un appentis, sans lumière, recevant des morceaux de nourriture et de l'eau de temps en temps. Il est mort, et ces 3 ans années d'horreur, c'était sa punition pour ne "pas avoir de nez". Son tortionnaire est un chasseur sexagénaire.
La dernière nuit de son agonie, ce chien a tellement hurlé que cela a alerté les voisins, d'ou la découverte, le lendemain, du corps. La serrure de l'appentis était couverte de rouille, jamais ce chien n'est sorti de ce mourroir.
" >> Signer la pétition

 

Petite chienne Labrador abattue à bout portant Venez nombreux soutenir Végéta, petite femelle labrador noire de 4 ans abattue à bout portant par un voisin entré par effraction sur le terrain où elle était et la laissant agonisée pendant 8h enfermée dans un clapier à lapin moitié moins grand qu'elle !
Pour que ce crime ne reste pas impuni, pour le respect de l'animal et ses droits... Pour Végéta
>> Signer la pétition

 

Partager cette page sur FaceBook Twitter Viadeo MySpace! Wikio

 


 

    voir les dernières photos de chiens dans la galerie Les dernières photos
    de la Galerie

 

Haut de page haut de page