Fiche de race du Springer Spaniel Anglais - Chien taille moyenne

 

Partager cette page sur
FaceBook Twitter Viadeo MySpace! Wikio

rss Les dernières news Entre Chien et Nous - Flux rss

Autres races de chiens


Vous aimez le Springer Spaniel Anglais ? Vous avez craqué pour lui mais avez-vous réfléchi aux besoins fondamentaux de cette race. N'accueillez pas chez vous un chien sous prétexte que vous le trouvez beau. Pensez d'abord à pouvoir lui apporter ce dont il a besoin.   

Dans le cas contraire, sachez renoncer à la race choisie. Une autre race correspond peut-être mieux à votre mode de vie.

 

Fiche de race présentée par Entre Chien et Nous


Standard | Photos Springer Spaniel Anglais

 

 

 

portrait - clic pour agrandir
Belle tête de Springer Spaniel
Source photo

 

Cette fiche de race vous est présentée par Entre Chien et Nous.

 

Les photos de Springers Spaniels Anglais qui y figurent proviennent de sites d'images libres de droit.

 

Si vous êtes Eleveurs de cette race et désirez y voir figurer vos propres photos, n'hésitez pas à nous contacter >> contact@entre-chien-et-nous.fr


 

 

© Entre Chien et Nous

 

 

photo
Source photo

Origine du Springer Spaniel Anglais

 

Le Springer Anglais est un des plus grand et plus beau Spaniel. (Le Spaniel étant l'Epagneul Britannique).

 

D'abord utilisé par les Fauconniers le Springer Anglais a ensuite été et est toujours le compagnon idéal des chasseurs pour détecter, lever et enfin rapporter le gibier.

 

Les Springers de travail (destinés à la chasse) sont plus petits et plus trapus que ceux dits de «beauté» et sont donc moins adaptés à une une vie de chien de compagnie.

 

 

© Entre Chien et Nous

 

 

 

 

 

 

 

male springer anglais spaniel
Source photo

Caractère du Springer Spaniel Anglais

 

Le Springer Anglais est un chien au caractère gai et enjoué.

 

Il possède une vitalité et une endurance exceptionnelles.

 

Il a beaucoup de qualités car son caractère est particulièrement agréable : docile, non agressif, fidèle, dévoué à son maître, toujours de bonne humeur...


Mais alors a-t-il des défauts ? Pas vraiment sauf peut-être qu'il est très exigeant en matière d'exercices. Il lui faudra donc un maître actif, sportif comme lui.

 

De plus, il adore la boue... Si vous aimez la propreté, ce chien n'est peut-être pas compatible avec vous. Il a aussi tendance à creuser des trous.


C'est un chien patient avec les enfants, mais toujours sous surveillance comme pour n'importe quelle race de chiens.


Son environnement idéal : la campagne ou au moins un grand jardin, sans oublier bien sûr de grandes balades en liberté pendant lesquelles il pourra assouvir son instinct de chasseur.

 

Une vie en appartement est moins souhaitée car il a beacoup besoin d'exercices, sauf si vous êtes présent et disponible pour les sorties.


C'est une chien facile à éduquer, qui apprend très vite. Attention aux chiots livrés à eux-mêmes qui peuvent devenir vite insupportables. L'éducation doit être régulière et sans aucune fermeté.

 

© Entre Chien et Nous

 

 

 

clic sur la photo pour agrandir
Source photo

Santé du Springer Spaniel Anglais

 

Cette race est particulièrement robuste.

 

On trouve quelquefois des problèmes de rétine, et des infections auriculaires fréquentes chez les chiens à oreilles pendantes.


Son poil doit être entretenu par un brossage régulier voire quotidien. Une nouvelle brosse pour chien venue des États-Unis et vendue désormais en France enlève 90 % des poils morts de notre chien et évite ainsi les poils dans la maison, sur les vêtements, dans la voiture etc … En savoir plus sur la brosse Furminator

 

 

© Entre Chien et Nous

 


Haut de page haut de page